Photos aériennes de Zimming:
Grace à l'aide de notre ami Olivier, spécialiste du parapente, voici quelques vues aériennes de la Commune de Zimming (Moselle) qui est désormais propriétaire de l'ouvrage du Kerfent. Le centre du village abritait les casernements de sûreté du 156e Rgt d'Infanterie de Forteresse, ceux-ci ont été partiellement transformés en logements "civils".
Les ouvrages du Kerfent et du Bambesch étaient construits en lisière de forêts qui portent le même nom, les arbres se sont cependant épanouis et la végétation reprend ses droits ...
Le Kerfent est donc maintenant recouvert d'abres, mais "l'allée forestière" permet toujours de s'approcher de son bloc2 (pour se diriger vers l'allée, prendre la "Rue André Maginot" à Zimming)
Son frère le Bambesch est visitable généralement deux dimanches sur quatre à la belle saison. Pour s'y rendre on doit traverser le bois du Bambesh à partir de la route reliant Zimming à Bambiderstroff. L'association des guides vous présentera l'ouvrage maintenu en bon état: la visite peut durer deux heures ...
Photos aériennes des alentours du KERFENT: (cliquez sur les photos !)
De conception similaire, le KERFENT est maintenant abandonné et la commune de Zimming en a fermé les accès pour éviter les mauvaises surprises. Fortement innondé et assez endommagé, l'ouvrage ne sera très certainement jamais ouvert au public.